Affiner par villes
Bagnères-de-Luchon (1)Carbonne (1)
Colomiers (2)
Cox (1)
Lherm (1)
Martres-Tolosane (1)
Mazères-sur-Salat (1)
Muret (1)
Portet-sur-Garonne (1)
Poucharramet (1)
Revel (3)
Saint-Frajou (1)
Toulouse (11)
Musées en Haute-Garonne
26 réponses pour Musées en Haute-Garonne
Le Musée de Peinture de Saint-Frajou en se centrant sur la peinture se donne pour objectif de redonner à celle-ci sa capacité de production de sens et source d'émotion esthétique. Par sa taille réduite, sa situation en milieu rural
2 avis
Depuis 30 ans, l'association Ailes Anciennes Toulouse sauve et restaure une collection unique d'appareils (avions, hélicoptères, planeurs et moteurs) qu'elle présente avec passion au public.
1 avis
Ce centre d'interprétation du patrimoine présente toute la riche histoire de la ville en particulier l'artisanat faïencier.
Reliant l'Atlantique à la Méditerranée, le Canal du Midi est, malgré son apparente simplicité, certainement l'un des plus fabuleux monuments qu'un homme ait jamais construit.
Exposition permanente : émaux, meubles, sculptures sur bois (pharmacie des Jésuites), textiles (parement d'autel des Cordeliers, 1320), faïences régionales, horlogerie (montres, automate, qui fonctionne le premier mercredi de chaque mois...)
Ce musée, situé au bord de Canal du Midi dans un jardin exotique et méditerranéen, porte le nom de son fondateur Georges Labit (1862-1899). Il rassemble deux magnifiques collections : l'une d'art asiatique, l'autre d'antiquités egyptiennes
Collection d'avions anciens de 1940 à nos jours.;Visite guidée des avions de la collection.;Pièce d'identité nécessaire pour se faire badger. Possibilité de faire des photos des machines.
Histoire médicale de la capitale du Languedoc et de la région durant 7 siècles.
Conservatoire du patrimoine historique des usines de construction aéronautique de Toulouse de 1920 à nos jours. Présentation commentée des maquettes des avions ayant fait leur premier vol à Toulouse.
Les collections du Muséum de Toulouse comptent environ deux millions et demi de pièces sur 3000 m2 de salles d'expositions. Le visiteur est accueilli par la reconstitution d'un squelette de quetzalcoatlus, le plus grand reptile volant connu
Le musée propose de découvrir l'histoire de la ville à travers ses enfants les plus illustres : Clément Ader, père de l'Aviation, Adolphe Niel, maréchal de France, Vincent Auriol, président de la IV République, Nicolas Dalayrac, compositeur
Musée consacré aux œuvres du sculpteur et tailleur de pierres, André Abbal, mort en 1953. Musée rénové en 1991/1992