Loisirs.fr»Actualité

De Nice ensoleillée au cœur de l’Ukraine

Le 09/11/2017
Envoyer à un ami

Voyage Nice-Kiev, séjour touristique à KievQuelques idées et conseils utiles pour ceux et celles qui rêvent de découvrir la célèbre capitale ukrainienne.

Tandis que toute l’Europe ne songe qu’à passer un week-end ensoleillé sur les belles plages de Nice, de plus en plus de Français choisissent d’autres destinations de vacances. Pour certains, l’Europe de l’Est est la destination la plus attirante grâce au coût de la vie moins élevé (45% moins cher par rapport à la France), à sa culture locale et à ses attraits touristiques dont on entend parler que trop rarement.
Kiev, la fameuse capitale ukrainienne, figure parmi les villes les plus visitées de cette partie du continent. Les vols Nice Kiev sont parmi les moins chers et les plus demandés, car ils permettent de voyager confortablement et représentent un gain de temps.

Pourquoi Kiev ?

Souvent appelée la « ville-cathédrale », la capitale ukrainienne regorge d’églises plusieurs fois centenaires qui semblent plus nombreuses qu’ailleurs. Néanmoins, si vous n’êtes pas particulièrement passionné par le côté religieux et historique de la ville, vous y trouverez beaucoup d’autres attraits : l’architecture moderne, des parcs et des allées, des spectacles de tout genre, ainsi que le marché traditionnel où vous pourrez vous immerger dans l’ambiance ukrainienne, etc. Kiev est une ville multiculturelle qui conserve malgré tout des traces de son passé héroïque et séculaire.

Lieux à visiter

Nous vous conseillons de vous procurer un guide francophone dès votre arrivée, si vous ne parlez pas anglais, n’aimez pas vous débrouiller par vous-même et perdre du temps à chercher la bonne adresse.

Un tour typique à Kiev comprend :

  • Laure des Grottes (monastère très ancien) ;
  • Cathédrale Sainte-Sophie ;
  • Porte dorée (musée et monument) ;
  • Avenue Kreschatik et la fameuse place de l’Indépendance ;
  • Descente Saint-André (ruelle historique et pittoresque regorgeant de bijoux architecturaux et de marchands de souvenirs).

Voyage de Nice à Kiev, séjour touristique à Kiev UkrainePour ceux qui désirent en voir plus, nous vous recommandons de gravir l’un des escaliers cachés situés dans la petite rue Saint-André (un à gauche et un à droite que vous trouverez à peu près au milieu de la descente) : la vue en vaut l’effort ! Nous vous conseillons également de réserver l’excursion à Pyrohiv, un village historique qui est un véritable musée à ciel ouvert non loin de la capitale. Ceux qui préfèrent la modernité pourront visiter le musée d’art moderne « Pinchuk Art centre », et profiter des cafés et des restaurants de l’avenue Kreschatik et du vieux Kiev (Podil), que vous atteindrez par la descente Saint-André. Nous vous recommandons également de passer du temps à Podil, de vous perdre dans les vieilles ruelles étroites de la capitale et de rejoindre le quai de Dnipro pour admirer ce vaste fleuve majestueux !

Enfin, se rendre à Kiev, c’est choisir une destination singulière et découvrir les origines de la culture slave.

Envoyer à un ami
Réagir à cet article
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Nom :
Email :

Votre Email ne sera pas visible sur le site